La reprise des cours se fait à partir du Lundi 14 Septembre 2020

Matériels & Tenu

Le matériel (tapis, supports) est à disposition.
Il est juste demandé de le respecter et de le ranger correctement dans les lieux attribués.
(vous pouvez apporter votre matériel si vous le désirez)
La tenue doit être confortable, proche du corps et laisser les pieds nus . Le short est à privilégier car il permet à l’enseignant de mieux voir et donc de mieux corriger les placements des jambes et du bassin dans les postures.
 Un vestiaire  mixe est  à votre disposition pour vous changer.
                                                        Ponctualité

Merci d’arriver  5 à10 mn avant le début du cours pour vous changer et vous installer tranquillement dans la salle ou prévenir l’enseignant par texto de votre retard.

(Pour un premier cours, il est toutefois impératif de se présenter à l’avance).

Merci de nous contacter avant votre premier cours afin de vous assurer que le cours n’est pas complet. 

Problème de santé

 Prévenir le professeur si un problème de santé ou un événement particulier est intervenu et nécessite de prendre des précautions.

 Eviter de pratiquer toute la journée qui suit une séance d’ostéopathie ou de toute autre manipulation de la colonne vertébrale. Par contre, un cours de yoga avant la manipulation en augmente les effets.

État d’esprit

 Le Yoga se pratique dans le silence et le respect des autres, sans aucun esprit de compétition. Chacun travaille pour lui-même, en fonction de ses possibilités et de ce qu’il ressent.
Ne jamais maintenir une posture en forçant au-delà de vos capacités. En cas de douleur, prévenir l’enseignant. Il y a toujours une solution pour vous soulager en continuant de progresser dans votre posture dans le respect et la sécurité.

Repas

Avant un cours de yoga, le corps doit être léger. Il est donc important de ne pas manger ou boire avant le cours.
Par exemple, après un repas copieux, attendre 3 ou 4 heures avant de pratiquer, 2 heures s’il s’agit d’une collation et 20 à 30 minutes après un thé ou un café.

Sauf problème de santé particulier, il n’est pas conseillé de boire pendant la séance de yoga